Géocaching



A l'ocasion de la semaine du développement durable, qui se déroule cette année du 1er au 7 avril,
Nature et Culture installe de nouvelles caches de géocaching :
logo géocaching

Qu'est-ce que le géocaching ?

Le géocaching est un loisir mondial qui consiste à utiliser le système de positionnement par satellites pour rechercher ou dissimuler une boîte appelée cache ou géoocache.

Une géocache est habituellement constituée d'un petit contenant étanche et résistant comprenant un journal des visites, un stylo et un ou plusieurs trésors (généralement des bibelots sans valeur.
Plus d'un million et demi de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir, plus de 1500 caches en Bretagne.

Ce passe-temps est pratiqué par de nombreux jeunes, des familles mais aussi par des pratiquants de randonnées, des amoureux de la nature, des vacanciers... équipés d'un GPS ou plus simplement d'un smartphone avec GPS et une application de geocaching (par exemple c:geo, application gratuite pour système Android).

La semaine du développement durable sur le thème de la consommation responsable

Cette année, parce que la consommation responsable passe par les gens qui habitent et travaillent sur notre territoire, 3 caches ont été créées pour vous faire découvrir les produits du terroirs, les fermes et leurs magasins en vente à la ferme, et bien sur les agriculteurs qui vous y accueilleront.
Rendez vous sur le site du géocaching pour y trouver toutes les informations :

Les caches créées en sur le thème le thème de la sobriété et l'efficacité énergétique en matière d'habitat, de transport, de consommation restes bien entendues actives :

car le géocaching ne se limite pas à la semaine du développement durable et ces caches restent à découvrir tout au long de l’année !

Comment jouer ?

Après avoir découvert les fiches des caches en suivant les liens ci-dessus, il ne vous reste plus qu'à vous rendre aux coordonnées GPS de de départ indiquées, et à vous laissez guider par l'énigme et les questions pour trouver les coordonnées de la cache finale... et son trésor...
Si vous souhaitez prendre un "trésor", laissez en un en retour.
Un petit mot dans le carnet pour laisser une trace de votre passage et le tour est joué !
N'oubliez pas de bien refermer la boîte et de la recacher exactement au même endroit.
Si le jeu vous plait, créez-vous un compte sur le site du géocaching et enregistrez également votre visite sur le site
Mes premiers pas en géocaching



Association Loi 1901- 1 place Jules Ferry - 56100 Lorient
Tel : 02.97.84.70.27 - Fax : 09.57.37.08.94 Contact : contact@nature-et-culture.org

nature et culture, nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture, nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture,nature et culture