Nature & Culture

Le conseil d’administration :

Président : Jean-Claude Pierre image 2022_JeanClaude.jpg (26.7kB)
Issu du mouvement coopératif, militant écologiste de la 1ère heure, il a contribué à fonder l'association "Eau et Rivières de Bretagne" en 1969, puis "Nature & Culture", "Cohérence" et "L'institut de Silfiac". Ses articles, ses livres, ses interventions et ses conférences apportent sa contribution à l'éveil d'une conscience planétaire et à la promotion d'un mode de développement respectueux de la planète, des Hommes et de la biodiversité.
Secrétaire : Marie-Louise Le Grognec image 2022_MarieLouise.jpg (19.7kB)
Professeur de SVT (Sciences de la vie et de la terre) à la retraite, sensibilisée à la protection de l'environnement depuis longtemps, membre de Eau et Rivières depuis de nombreuses années, elle a adhéré à Nature & Culture pour militer en faveur d'un développement durable et solidaire.
Trésorier : Rémi Dedours image 2022_Remi.jpg (0.4MB)
De formation littéraire et juridique, il a fait carrière dans la fonction publique territoriale. Observateur privilégié de la vie municipale, il est particulièrement sensible aux questions liées à l'environnement et au vivre ensemble.
Jean-Pierre Bageot : image 2022_JeanPierreB.jpg (0.4MB) ancien élu territorial de Lorient Agglomération, représentant Eau et Rivières de Bretagne au Conseil économique, social et environnemental régional (CESER).
Jean-Pierre Guillerme : image 2022_JeanPierreG.jpg (0.4MB) également ancien enseignant en sciences de la vie et de la terre, il est passionné de Bretagne, a adhéré à Eaux et Rivières dès les 1ères années, ainsi qu'à d'autres associations de défense de la nature depuis au moins 40 ans.
René Kermagoret : image 2022_Rene.jpg (0.4MB) retraité depuis 2013, il a démarré sa carrière et passé 12 ans dans les travaux publics avant de devenir maraîcher en bio. Administrateur du GAB (groupement des agriculteurs biologiques) pendant 22 ans, il en a été le président de 2006 à 2009. Il est depuis le début des années 2000.
Jean-Yves Laurent : image 2022_JeanYves.jpg (0.4MB) ancien élu territorial de Lorient Agglomération, président de l’association Den Dour Douar, qu’il représente au sein d’Eau et Rivières de Bretagne.
Marc Pouvreau : image 2022_marc.jpg (0.4MB) co-président de "Cohérence", retraité de la fonction publique hospitalière, il s'est engagé dans des associations à caractère humanitaire et dans des associations pour la promotion du développement durable. Son intérêt pour Nature et Culture tient plus particulièrement à la conviction que c'est par une approche concrète et citoyenne que nous provoquerons les changements nécessaires dans notre pays.
Association Loi 1901 – 2, rue des Rives du Ter - 56270 Plœmeur
Tel : 06 73 40 04 66 (Rémi Dedours, trésorier) - Contact : contact@nature-et-culture.org